Accueil du site > Communications diverses > La Gazette des terriers est parue

La Gazette des terriers est parue

dimanche 24 janvier 2010, par Thierry Freytag

Bonjour à tous,

Un petit mot d’abord pour vous souhaiter une excellente année 2010 de la part de toute l’équipe de la Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature avec au programme santé, bonheur et découvertes nature !

Au fait, aviez-vous remarqué en ce moment la ronde des mésanges : une fine équipe qui écume chaque jour tous les buissons du quartier... Mésanges donc, mais aussi sittelles, pics et bien d’autres oiseaux se regroupent pour survivre à l’hiver. Écoutez-les : on les entend facilement.

La Gazette des terriers 117

Côté vie des clubs CPN, vous saurez tout en téléchargeant (gratuitement) le dernier numéro de la Gazette des Terriers (n°117) en cliquant ici.

Le journal des clubs CPN est accompagné cette fois-ci du cahier technique "Arbre têtard : drôle de trogne !" : 72 pages pour découvrir ces arbres étrangement entretenus et qui eux aussi ont un rôle à jouer dans le maintien de notre biodiversité. Une nouvelle publication rédigée en partenariat avec le centre européen des trognes, à la Maison Botanique de Boursay.

À lire... sans prise de tête !

Comment se procurer

"Arbre têtard : drôle de trogne !" ? Trois possibilités : 1 - Être club CPN et recevoir gratuitement chaque nouveau cahier de la Gazette des Terriers qui paraît.

2 - Être abonné (profitez-en, le prix d’abonnement est en baisse en ce moment : 27 € pour 4 numéros et 4 cahiers techniques).

3 - Commander "Arbre têtard : drôle de trogne !" sur notre boutique en ligne (prix : 5 € + port). Bonnes affaires en janvier

Enfin, si vous voulez faire de bonnes affaires sur l’e-boutique nature des CPN, jetez un coup d’œil durant tout le mois de janvier à la rubrique "Promo". Vous découvrirez des tas de livres nature, des tee-shirts et d’autres outils naturalistes et éducatifs à prix réduits.

Fédération des clubs CPN (Connaître et Protéger la Nature) La Maison des CPN 08240 Boult-aux-Bois Toile : www.fcpn.org Courriel : info@fcpn.org Tél. 03 24 30 29 33 Fax : 03 24 71 71 30