Accueil du site > Événements divers > COMPTAGE DES NOISEAUX DE JARDIN DE 25 ET 26 MAI 2019

COMPTAGE DES NOISEAUX DE JARDIN DE 25 ET 26 MAI 2019

mercredi 8 mai 2019, par LPO Meuse

Rendez-vous au jardin les 25 & 26 mai 2019 Le Comptage national des oiseaux des jardins, c’est bientôt ! Oui mais c’est quoi ? On vous explique. Pour la septième année, la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) vous invite à participer au Comptage national des oiseaux des jardins. Il s’agit d’une opération nationale durant laquelle vous êtes invités pendant une heure à compter les oiseaux qui visitent votre jardin et y nichent. Vous pouvez également les compter dans un parc public. Le dernier week-end de mai, les 25 et 26 mai 2019. Ces données, récoltées lors de cette opération de science participative, permettent aux scientifiques d’en savoir plus sur les oiseaux qui visitent les jardins durant la période de nidification. Inutile d’être un(e) expert(e), il suffit simplement d’avoir un peu de temps (une heure), d’aimer regarder ce qu’il se passe dans son jardin et de savoir compter. Facile ! Et pas de panique, des fiches espèces sont disponibles pour vous aider à reconnaitre les principales espèces qui visitent les jardins. Choisissez un jour de comptage, soit le samedi 25 mai, soit le dimanche 26 mai. Trouvez le lieu. Un jardin public ou privé, en ville ou à la campagne. Un balcon convient également. Observez et notez durant 1 heure tous les oiseaux qui visitent le lieu. A vous de choisir le moment qui vous convient. Attention il faut compter uniquement les oiseaux qui se posent dans le jardin, pas ceux qui ne font que le survoler, à l’exception des hirondelles et des martinets, qui se posent rarement. Saisissez ses observations sur le site de l’Observatoire des oiseaux des jardins : https://www.oiseauxdesjardins.fr Une question ? Si vous avez un problème relatif à l’utilisation du site, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou notre Guide d’aide, qui vous accompagnera pas à pas dans la résolution de vos problèmes.

Portfolio